Nous aider

Comment nous aider :

Notre action en Ethiopie vous intéresse ? Vous voulez nous aider à la développer ? 

1- Vous pouvez adhérer à notre association pour un montant minimum de 30 euro, vous trouverez un formulaire à remplir et à nous retourner. 

2- Vous pouvez faire un don via le RIB (par virement mensuel, trimestriel, annuel).

3- Vous pouvez aussi faire un don en ligne sur https://www.apayer.fr/GAEE

 

Comment sont utilisés vos dons :

Chaque don ou adhésion est versé directement sur le compte de GAEE.
Pour une adhésion il est retenu un montant de 5 euro forfaitaire, pour le fonctionnement de l’association.


En fin d’année vos dons (hors retenue forfaitaire pour les adhérents) font l’objet d’un reçu fiscal qui vous est adressé personnellement, vous permettant ainsi une déduction d’impôts. (Articles 200, 238bis et 285-0 V bis A du code général des impôts (CGI))

Chaque année un bilan est réalisé en fonction des dons obtenus, qui détermine le nombre d’enfants supplémentaires que nous pourrons aider et des nouvelles actions que nous pourront entreprendre.

L’argent nécessaire pour une nouvelle année est envoyé sur un compte à MOTTA et sert directement à l’achat du matériel et des fournitures pour équiper et nourrir les enfants pour une année.
Tous les achats sont fait à MOTTA par notre bénévole aidée des instituteurs, sous le contrôle de notre présidente. Notre association a souhaité valoriser le tissu commercial local pour tous ses achats.


Ainsi pour 2011 et 2012, le coût moyen de la prise en charge d’un enfant pendant une année scolaire s’est élevé à 190 euro.

Le coût de la prise en charge d’un enfant en 2016-2017 s’élève  250 euros.